Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 21:33

Fort de ma petite session de la veille et au vue du beau ciel bleu, je décide tardivement de retourner pêcher quelques plans d'eau. Ce n'est qu'aux alentours de 14h30 que j'arrive sur zone. Les bass ont changé de berge par rapport à ma dernière sortie et ils se sont éloignés du bord, grappillant le moindre rayon de soleil.

Je ressort le bon vieux One's up 2" noir et pêche à vue ca et là les poissons que j'aperçois. En peu de temps je met au sec 5 bass (max 41cm).

P1010135

 

Mais aussi une poignée de rotengles, qui ma fois sont "comme des dingues" lorsqu'ils aperçoivent le petit shad courir sur le fond.

 

P1010137.JPG

  Une spéciale dédicace à Alex

 

P1010138

........................ Sans oublié Steph  bien sûr !  

 

Rentrant dans une zone à brocs, je prend deux poissons de 45/50cm et bien sûr n'échappe pas à la coupe du troisième ! Puis sur un grand shallow situé sur la berge la plus exposée au soleil, je fait le héron afin d'approcher un groupe de beaux poissons lorsqu'une voix m'interpelle derrière les buissons. "Bonjour Mr, Police Municipale"..... CHEAT !!!!!!! Obliger de rebrousser chemin je me retrouve nez à nez avec deux Monsieurs de la force de l'ordre et leur berger allemand ! Les explications habituelles et la diplomatie ne changèrent rien à leur vision des choses. De plus  le gros toutou m'encourageait à stopper net !

 

Pas vaincu pour autant, je me dirigeais maintenant vers un spot qui voilà 15 jours nous avaient (Jérémy, Denis et moi même) déçu au plus au point. A peine arrvivé et  j'aperçois quelques poissons dans cette eaux sales. Et quand je dis sales ça l'est puisque il s'agit de véritable bassins de décantation !! Vite fait bien fait je prend deux petits poissons, un bass et une perchette, maigre certes mais après la déconvenue du précédent spot, on apprécie toujours.

 

P1010141.JPG

 

P1010144.JPG

            Rien  ne résiste au One's up.......

 

La route est longue mais sur le chemin du retour et a tombé de nuit je ne résiste pas de m'arréter sur un dernier lake afin de jeter un ou deux jigs et pour voir où en sont les bass. La journée s'achève ainsi avec deux nouveaux bass aux yeux bien rouges.

 

P1010145.JPG

 

 

P1010147.JPGEncore l'alien head black purple.............

 

à bientôt

nico

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog Team Ultimate Fishing
  • : Pêche des carnassiers aux leurres
  • Contact

Bon à savoir...

- Ouverture du BROCHET : Dimanche 1er Mai (voir l'article sur l'ouverture sur ce blog)

- Open D1/D2 d'Annecy : 11/12 juin

- Open D1/D2 de Vassivière : 25/26 juin

- Open D1/D2 de Penne d'Agenais : 16/17 juillet

- Open D1/D2 de Sanguinet : 15/16 octobre

- Open D1/D2 de Chalon/Saône : novembre (?)

- Open de Villerest (Gd prix de France) : 19/20 novembre

Recherche

UF logo

sawamura

megabass


tenryu

Duo

xorus

Zip Baits

Musto

Archives

Catégories