Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 09:54

La guerre des Bass faisant rage entre l'Est et l'Ouest, je décidais de tenter une "BlitzKrieg" alors que nous nous trouvons en plein bouleversement climatique. Suite à une reconnaissance des lieux effectuée la veille par mon allié Denis, je savais que les poissons bougeaient un peu mais n'étaient pas forcément enclin à se nourrir gouluement.

 

A mon réveil, le temps est nuageux, le thermomètre affiche un zéro pointé et la chaine météo annonce de la pluie pour le milieu de journée avec un vent du nord à 35km/h pour couronner le tout. Je prend donc le chemin de bataille à reculons, en pensant simplement à la pensée du jour de mon capitaine : "A cette époque de l'année s'il fait trop beau/chaud les bass ont déjà la tête ailleurs (!) alors avec un temps de Me.... tu as t'es chance".

 

Arrivé sur le premier spot, l'air est plutôt frais (sic) et je commence avec un jig alien head black purple associé à un sweet beaver oxblood. Peignant le pied de berge méthodiquement rien ne se passe. Un peu de chance ne faisant pas mal, une chasse explose à quelques mètres de moi. je troque immédiatement mon jig pour le Vibration X. Premier lancé : Attelé !  Un premier poisson de 45 up me redonne espoir.

 

P1010118

 

Je relance dans la foulée et un deuxième, non maillé, vient le rejoindre. Le quadrillage incessant de la pleine eau au lipless me rapportera un autre 40up en plein milieu de l'étang.

 

P1010121

 

La période d'activité largement terminée, je reprend une pêche plus lente au jig sur les bordures. Les poissons sont timides, les touches infimes et à chaque fois le leurre est piqué sur le bord des lèvres. Quelques jolis ferrages dans le vide ainsi que deux petits poissons viendront s'inscrirent au compteur. Le vent vient de se lever je décide de changer de spot.

 

P1010119.JPG

 

C'est avec grand plaisir (lol) que je retrouve l'eau claire et les bass éduqués de ce magnifique plan d'eau sous une pluie fine de travers (vent du nord oblige ). Je commence par une petite baie abritée avec un jig Watermelon associé d'un gros trailer écrevisse (merci Den's). Sans suit un festival de sifflet  jusqu'à la coupe fatidique d'une des pattes. "ah ba c'est sûr elle va bien moins nager comme ça !!!)".

 

P1010122.JPG

 

Le soleil montrant maintenant le bout de son nez , je pars en quête de bass... Comme d'habitude l'eau claire permet de repérer (et de se faire repérer) les bass de très loin. Le temps changeant, les poissons croisent le long de la bordure et ne sont intéréssés par rien. Soudain j'aperçois un fat bass posé sur un arbre. Perception de la spinning, un One's up 2" noir sur une petite tête plombée. Le shad glisse le long de la branche.... Pendu !

 

P1010124.JPG

 

 Après quelques jolies cabrioles le poisson se rend et le verdict tombe : 51cm. Ma première pensée va à Steph : Me... j'étais à un centimètre !!

 

P1010126.JPG

 

Le calme revenu, 5 bass sont venus se poster sur la tête de cet arbre. Vous avez dit curieux ?! En quelques lancers je prendrais les 3 plus petits et manquerais le 45up qui rôdait sous la troupe.

Continuant le tour de l'étang avec plus ou moins de succès (un mickage et une coupe franche), je rentre dans la deuxième partie abritée du lac mais la pluie battante m'oblige à stopper la pêche à vue. Je monte alors mon jig watermelon avec une Bumpee Hog 4,5 et pose dans les trouées d'arbres. Fissshhhh !! Un pépère de 49cm c'est emparé de mon jig et se débat déjà furieusement au milieu des branches.

 

P1010133.JPG

 

Un denier lancer au travers des gouttes avec le one's up sur un flat peu profond me fera prendre..... un rotengle !!!

 

P1010134

 

Oula, je stoppe la pêche car je rentre ici dans le domaine de prédilection d'Alex et Steph... chacun son terrain, nous ce sont les carnassiers !

a bientôt au bord de l'eau

nico

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog Team Ultimate Fishing
  • : Pêche des carnassiers aux leurres
  • Contact

Bon à savoir...

- Ouverture du BROCHET : Dimanche 1er Mai (voir l'article sur l'ouverture sur ce blog)

- Open D1/D2 d'Annecy : 11/12 juin

- Open D1/D2 de Vassivière : 25/26 juin

- Open D1/D2 de Penne d'Agenais : 16/17 juillet

- Open D1/D2 de Sanguinet : 15/16 octobre

- Open D1/D2 de Chalon/Saône : novembre (?)

- Open de Villerest (Gd prix de France) : 19/20 novembre

Recherche

UF logo

sawamura

megabass


tenryu

Duo

xorus

Zip Baits

Musto

Archives

Catégories