Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2013 7 30 /06 /juin /2013 08:31

Cela fait plusieurs jours que je n'ai pas posté... et pour cause, des eaux encore froides en rivière pour les silures, des sandres encore sur les nids en lac de barrage et un soleil vraiment peu réchauffant pour nos bass !

 

Profitant de deux grosses journées d'ensoleillement je me décide à aller checker un joli poste à bass. Après avoir triffouiller dans mes boîtes pendant une bonne demie heure je comprend enfin que les bass sont entrain de se gaver sur de la fraie de pseudorasbora !!! Je sors alors le mini spinner bait de chez Sawamura "one's up Spin" couleur Ayu et je commence à rentrer des poissons corrects les uns après les autres profitants au maximum de leur moment d'activité.

 

one-up-spin.JPG

 

 Toutes les bonnes choses ont une fin et l'activité cesse vers 11h. Le soleil cogne maintenant fort et il me semble avoir écouté quelques gobages au travers de la masse de grenouilles présentes sur les herbiers. Je me résigne à monter un gros jig Corehead de Gancraft que j'équipe avec une grosse paca  ( merci Den's ! ;-) ).

Le résultat n'est pas long à attendre car je rentre un premier 50 up tout pile.

 

aie.JPG

 

Puis dans un arbre, la ligne se décale brusquement, ferrage ! C'est un sandre qui vient éclabousser la surface. Le brutalisant un peu car surpris, je le perd bêtement. :-(

Après une petite pause à discuter je reprend la pêche mais rien ne va plus !! Les poissons ont disparu. après avoir trimé longuement sur deux poissons à vue, je finis ENFIN à trouver ce qui les intéresse : un gros sotfjerk coulant animé lentement.

Sans suis alors une période avec un temps changeant où j'enchaine à nouveau les poissons dont 3 autres fishs de plus de 50cm.

 

BIM !!

aie-aie.JPG

 

 BAM !!

aie-aie-aie.JPG

 

et BOUM !!

aie-aie-aie-aie.JPG

 

Je finis par ce masta bass de 54.5cm en pêchant au one up SLUG chartreux dans un arbre immergé : YESSS !!!

La journée se termine en fin d'après midi avec une 20aine de poissons dans un cadre très agréable... et surtout avoir eu une l'opportunité de pêcher cette fenêtre de "beau temps" !

 

A bientôt

El Gringo

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Yes Nicolas, bien joué ! Toujours des bons plans bass toi ...
Répondre

Présentation

  • : Blog Team Ultimate Fishing
  • : Pêche des carnassiers aux leurres
  • Contact

Bon à savoir...

- Ouverture du BROCHET : Dimanche 1er Mai (voir l'article sur l'ouverture sur ce blog)

- Open D1/D2 d'Annecy : 11/12 juin

- Open D1/D2 de Vassivière : 25/26 juin

- Open D1/D2 de Penne d'Agenais : 16/17 juillet

- Open D1/D2 de Sanguinet : 15/16 octobre

- Open D1/D2 de Chalon/Saône : novembre (?)

- Open de Villerest (Gd prix de France) : 19/20 novembre

Recherche

UF logo

sawamura

megabass


tenryu

Duo

xorus

Zip Baits

Musto

Archives

Catégories