Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2009 4 31 /12 /décembre /2009 22:57
Voici un report que nous a transmis Will qui avec son coéquipier Chris a participé au circuit Predators cette année. Bravo à eux pour cette perf' et pour leur jolie saison.


Déplacement à Hourtin pour la finale des Défi Predators 2009 qui sont d'ailleurs une grosse réussite !


N'oublions pas que le Sud avec l'équipe de PLP est à la racine de ce circuit qui a tant évolué en taille grâce à Predators mais l'esprit est resté intact !!!

Plus de 5h30 de route le vendredi aprem qui passe d'ailleurs très bien car pas de bateau au cul !! un ami de Yon nous prête un Cabril470 avec 50cv, j'en profite pour les remercier tout de suite car peu importe le résultat faire du bateau m'aurait suffit ! ENORME rien d'autre à dire !!!

chris

Arrivés vers 21h à l'Hotel, où nous retrouvons bon nombre de compétiteurs, au cours du repas nous apprenons qu'ils ont préfishé certains depuis 2jours, la zone sud autorisée (car ne faisant pas partie de la zone compet). Là je reste sur le cul ! Je ne savais même pas qu'une partie était autorisée mais de toute façon pas de regret je n'aurais pas pu me libérer pour le dernier jour de boulot (vacances ). Nous partions sans prétention et très peu d'infos mais là j'ai l'impression d'être vraiment dans la merde..
Heureusement peu de temps après nous retrouvons nos potes des équipes de basseurs du Sud !!! Ouf ! ça fait du bien, eux sont là depuis autant de temps que nous et ont à peu près autant d'infos.


Ce sera donc totalement en freestyle que nous partirons samedi matin pour la première manche.

Le quota est à 3 poissons (toutes espèces confondues) et à la pesée.

SAMEDI : 1ère manche

Mise à l'eau au port d'Hourtin nous traversons ensuite le lac pour rejoindre le point de rendez-vous, peu de vagues ce matin, espérons que ce sera une belle journée.
Seul HIC après avoir cru que ce lac avait un relief de fouuuu, ahh c'est le mode "simulation" , pardon ! HAHAA Et nous ne nous rendons pas compte que c'est une cuvette sans aucun spot (je sais que certains sudistes ont cherché un arbre voir une branche immergée pendant 2jours, en vain .. ) car le sondeur affiche 398m et nous ne sommes pas au large de Palavas à ce que je sache ! Malgré de nombreuses tentatives de réglages, ça déconne toujours, pas de sondeur !! zennnnnnnn
On va pêcher en lac ce qu'on fait quasiment jamais et sans sondeur ! (ce qui nous vaut d'ailleurs sûrement notre place finale et aussi un broc maillé, à voir plus tard lol )
Puisque les seules infos que j'avais eu étaient de pêcher les cassures de 5-7m, désormais impossible à trouver, nous allons devoir suivre des gars du coin ou des regroupements de bateaux toute la journée, pas trop mon trip mais pas vraiment le choix.

Départ.
Je repère des gars qui connaissent le lac, sauf que ça ne sera pas possible de suivre leur 150cv, d'autant que je n'ai jamais vraiment fait de bateau avant ce jour là, c'est pas encore la grande confiance pour déjauger dans les vagues.
Finalement il me semble reconnaître 2-3têtes de compétiteurs de la région, le départ est donné plus le choix ce sera eux, nous arrivons sur zone, ils s'arrêtent en plein milieu (oui en lac il va falloir pêcher au milieu de nulle part encore une fois) je sonde (au spinner) ça affiche, enfin.. je calcule..HEUU 70cm ?!! Oullaaa mauvais choix !!! C'est l'automne les poissons ont du descendre qu'est-ce qu'ils vont se foutre là....

Quelques lancers à n'importe quoi, tout ce qui était prévu pour pêcher 7m à savoir spinner 1oz, lipless 1oz, gros shad...
On ramène quelques herbiers, je comprends tout de suite mieux pourquoi pêcher au milieu ce n'est pas vraiment dans le vide.

Mais finalement y a pas d'eau, y a des herbiers, rien ne change de mes spots habituels, alors pourquoi ne pas sortir mon spinner V-Flat 3/8oz  fétiche du colori de l'eau (vert) avec 2 grooosses willow, et c'est parti, le moral revient et enfin je sens que ça pêche !
2 lancers, fish ! broc maillé , toujours galère à mettre dans ma ptite épuisette, pas de souci, ouff..
4 lancers fish ! broc maillé droppé (comme ça c'est réglé)
Je fais une grosse pause, le temps de remonter mon bdl qui a un peu chargé, pendant ce temps on a dérivé dans une autre zone, je resonde (toujours au spinner) pfou pas plus d'eau, je remonte mon spinner à deux à l'heure en réfléchissant... jvais pour le sortir de l'eau au moment où jvois pas une bouche s'ouvrir et le choper !!!! Le broc à pas eu le temps de remettre la tête dans l'eau qu'il est déja dans le boat, maillé !
ect... on fini à 3brocs maillés et 4-5 non maillés, en ..... 1h30..C'est l'orgie !

Une strike zone se dessine et je rentre des points gps pour la 2ème manche du dimanche.


Ce genre de zone rapportera selon moi très rarement de beaux poissons mais permet de faire un quota de kékettes assez rapidement, (plus gros 60cm) nous décidons donc d'arrêter de pêcher notamment pour en laisser pour le lendemain (même si pas mal de bateaux tournent sur la zone). On retourne sur les bordures habituelles du lac à savoir les roseaux avec un bon tombant visible (de peut être 2-4m) à l'Ouest, nous faisont quasiment toute cette berge jusqu'à la limite autorisée alternant shad/big bait/spinner/lipless, peu de touche comparé à l'autre zone mais  tout de même quelques brocs non maillés.. jusqu'à un gros blocage ! FISH ! big fish ??? c'est lourd mais ça tire pas, je treuille, la tête du broc apparait, Putin faut pas le raté !! Heuuu hein ??? y a un souci, un truc qui cloche, j'ai cru voir sa queue quasiment 40cm derrière sa tête, il me paraissait bien plus gros, Chris épuisette !!  Effectivement, il a un souci !! il est totalement déformé, au moins il rentre dans mon épuisette à bass ! On est mort de rire , jamais vu ça, MITIC.

tordu

Greg Steff a été un peu choqué et je ne sais pas s'il s'en est remis à l'heure actuelle

Il est déformé et plus petit que la taille qu'il devrait faire mais il pèse son poids ! et permet de remplacer une des kékettes du matin.


C'est l'heure d'aller peser..  : 4.5kil !
Content, c'est énorme, je partais dans l'esprit d'être satisfait avec peu pour cette compet mais là c'est inespéré !
Des images qu'on voit pas tous les jours, des gens qui font la queue avec des quotas de toutes espèces, des sandres des perches de 45 quelques bass cubiques.. terrible !
Il s'est pris trop de poissons et de toutes espèces, on en redemande !
Sans oublier un nombre de bassboats Nitro, Tracker, Cabril... tout y est, ça trace de tous les côtés, ça n'avait rien a envier aux compets US....
On est 2ème de la manche derrière une équipe qui fait 8.9kil avec UN poisson 1.03m,  ça calme.

Repas sympa le soir et content de revoir tout le monde dans d'autres conditions que pendant la compet.



Dimanche : 2ème manche


Je ne vais pas m'éterniser sur cette manche, car c'est la copie de la première, arrivés aux points gps les touches ne se font pas attendre, nous rentrons 3brocs maillés et 1perche de 43 en moins de 2h.

perch de chris

Je préfère aller faire peser notre plus gros brocs (65) car je ne pense pas qu'on en fasse 3 plus lourd et pour lui éviter du stress, et puis comme ça se sera plus simple pour peser les autres poissons et enlever le moins lourd.
4 poissons dans le viver (javais qu'à lire le règlement) , c'est 3 max : 500points de pénalités, gros coup sur le moral mais qui ne changera rien au classement final OUFFFF.
Après s'être pris des grosses vagues dans la tête et avoir bien rempli le bateau (à ce propos je souhaite remercier la pompe de cale), la manche est arrêtée pour cause de conditions trop dangeureuses, sage décision.

Pesée : 3.5kil - 500 : 3kil , 2ème de la manche !

Les bateaux ne peuvent pas tous retraverser jusqu'au port, (sauf Guillaume Martino avec sa coque alu hallucinante surtout adaptée pour la bretagne, impressionnant !) . Un tracteur ressort les bateaux sur la plage (un nitro derriêre un tracteur ça peut choquer), et go à la remise des prix !



Un podium était inespéré pour nous, c'est tout simplement énormissime, nous terminons 2ème au Général !

Encore merci pour le bateau et merci à Yon d'avoir fait le déplacement, sans ça je sais très bien (que j'aurais eu un sondeur certes) mais qu'avec ma Souther nous n'aurions jamais pu être compétitifs !
Bravo à Numa pour avoir géré cette organisation et à tous les bénévoles du sandre Hourtinais qui s'impliquent beaucoup dans les compets et l'empoissonement en bass, et ça se voit !
A+

Will
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog Team Ultimate Fishing
  • : Pêche des carnassiers aux leurres
  • Contact

Bon à savoir...

- Ouverture du BROCHET : Dimanche 1er Mai (voir l'article sur l'ouverture sur ce blog)

- Open D1/D2 d'Annecy : 11/12 juin

- Open D1/D2 de Vassivière : 25/26 juin

- Open D1/D2 de Penne d'Agenais : 16/17 juillet

- Open D1/D2 de Sanguinet : 15/16 octobre

- Open D1/D2 de Chalon/Saône : novembre (?)

- Open de Villerest (Gd prix de France) : 19/20 novembre

Recherche

UF logo

sawamura

megabass


tenryu

Duo

xorus

Zip Baits

Musto

Archives

Catégories