27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 08:14

Le beau temps s'est installé depuis une semaine en rhône-alpes faisant ainsi grimper la température de l'eau très rapidement. L'ouverture s'approchant, je retourne une dernière fois au bord des plans d'eau de ma région avant de prendre la route vers de nouveaux horizons.

Je commence en weigthless  avec de petits leurres souples style Hazedong en "sight fishing". Les poissons sont régulièrement fixés sous les pointes d'arbres où les touffes d'herbes dérivantes.

un 50up bien caché qui ne sortira pas de sa planque ...!!!

L'animation apparait très claire : il faut aller très vite, faire courir les fishs. Je prend une poignée de bass de cette manière.....

.... et décide de faire un peu de power. Je commence par monter un petit spinner Bullet shad couleur bluegill qui se fera aspirer au deuxième lancer. Malheureusement je perdrais ce beau 50up avant de l'agripper ! Puis je troque mon spinner pour un Z-cranck X évolution couleur mat tiger afin d'aggresser un peu plus les fishs... avec plus ou moins de succès.

Soudain au moment de faire la photo souvenir je me retrouve nez à nez avec trois mémères intriguées par tout ce rafus !!!

Ces trois grosses femelles retournèrent rapidement croiser en pleine eau. La fraie devrait se faire d'ici quelques jours je pense.C'est seulement un peu plus loin que j'aperçois un nid......

.... mais aucun bass autour lol lol   :-)

Je passe maintenant sur un petit one's up et entame une belle série de fishs (max : 47cm)

des basssssssss......

encore et toujours....

Je lance et ramène à fond la caisse le petit shad en sub surface : les touches sont violentes et par soucis d'economie une fois déchiré je monte le one's up à l'envers. L'agressivité des poissons aujourd'hui est telle que ca ne les dérange pas !

Dans la foulée je ne manque pas de prendre un petit broc.

Mon stock diminuant à vue d'oeil, je décide de monter un micro-jig afin de peigner correctement une zone de roseau. Quelques lancers et c'est le coup de boule dans le scion : Fish !!! Le combat s'éternise et une goutte de sueur coule le long de mon frond....

large Largemouth Tinca : splendide !

Ce n'est qu'en fin de soirée que je loupe je "hat trick" avec une belle mémère de 49,5cm pleine à craquée.

La journée se termine. Avec 35 bass et 1 broc j'ai passé une journée de folie sous un beau ciel bleu : que demander de plus ! Il est temps de laisser les poissons tranquilles maintenant, nous reviendrons qu'en le couvert végétal aura pris le dessus et que les bass seront sur les grenouilles.....