Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 15:21

Notre coéquipier "Mr R" s'étant permis de chambrer lors de son dernier report, n'ayant rien a faire ce dimanche, on a décidé Akwel et moi de remettre les pendules à l'heure.

Coup de téléphone à notre guide Gersois Sylvain Pouches pour une petite session dans les étangs privés dont il a le secret.

RDV 9h30 direction Lunker Lake en float. Gonflage des embarcations en 5mn pour Sylvain et moi pendant qu'Alex finit enfin au bout de 30mn à base de @ut^in de float de bor¨^£ de m+^'(.

31

Sylvain nous rassure de suite sur la bonne volonté des bass puisqu'il claque un 40up au bout de 5mn au worm et en décroche un dans la foulée. Alex au vibration ne touche rien tout comme moi au spinner.

8

Sylvain nous laisse passer en premier sur le hot spot, une petite île avec pas mal de bois mort. Alex passe devant au spinner .....et ne touche rien. Je passe derrière lui au jig Alien Head noir une décroche et 2 fishs 40up sur 5m de rive.

916

Puis calme plat jusqu'à ce que je ferre LE fish, maxi rush, le poisson passe en travers devant moi et là désespoir une satanée largemouth carpe par la gueule toujours sur le même jig.

 

20

Sur ce, pause déjeuner et changement de lac.

Direction Clear Lake, eau cristalline, tapis d'herbiers, un pur bonheur.

Sylvain nous la refait en couleur, 40up en 5mn sur petit lézard. Je le rejoins et claque moi aussi un 40up toujours au jig.

Les poissons sont en banc mais tournent beaucoup. Je retrouve un banc, jette mon jig et là c'est la guerre, 5 bass sautent dessus, bilan: un nouveau 40 up. Sylvain me rejoint et en retape un du même gabarit le long d'un arbre noyé, et un autre 10m plus loin.

 21

Et pendant ce temps là, Akwel (pour ceux qui suivent pas on est partit à 3 le matin) entame ce que l'on appelle en psychologie une dépression nerveuse: agacement, paroles inconsidérées du style: "Les bass y sont méchants, y m'aiment pas, si j'en prends un je le mange....."

On décide de quitter ce spot , et là partit devant, j'aperçois un fat bass s'éloigner tranquillement entre deux arbres. Je me décale pour trouver une ouverture dans la végétation, lancer discret à l'aveugle, 2 animations de mon fidèle jig, touche, ferrage américain, combat , mise au sec, 52!

24

25

C'est là que je me permet un petit message perso à "Mr R": je t'ai ni§%er!

Direction Cradaluti Lake en raison de la couleur peu engageante de ses eaux, ce qui n'aidera pas à la motivation d'Akwel qui a définitivement le moral dans les chaussettes.

Tour de l'étang rapide, cela semble fishless, jusqu'au moment de passer sur le pont qui enjambe l'arrivée d'eau. Des racines entrelacées, mon jig me brûle les doigts, pitching de derrière les fagots pas la temps d'animer c'est pendu, ferrage Texan (le plus violent des ferrage américain) et nouveau 40 up devant le regard vitreux d'Akwel.

29

C'est sur ce bilan que nous arrêtons la session. Les poissons commencent à bouger vivement la prochaine.

Pour ceux qui s'inquiètent Akwel est suivi par des gens compétents et devrait être fin prêt pour le début de saison!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> C'est horrible ! !<br /> Vous êtes tous très méchants et médisants ! ! grrrr<br /> Moi Messieurs , Dames j'ai eu la chance de pécher avec mossieur Akwel moult fois et notamment dans le Morvan ou il a souvent eu (dans sa grande modestie.... ) omis de ferrer, de lancer ou pire<br /> encore d'avoir des touches ! ! !<br /> <br /> Et ça c'est magnifique ,c'est évidemment un précurseur, car après le "Air Guitar", il réinvente le "Air Fishing" et ça c'est beau ! ! !<br /> <br /> Jte soutiendrais jusqu'au bout ma couille ! !<br /> <br /> Ps : le + réjouissant c'est que le couple "Misse Bigot " n'as pas changer et ça fais chaud au coeur .....<br /> Yo.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Polala si même Pouches-Up a réussi à faire des bass c'est que ça devait vraiment être la folie...!!<br /> Akwel ne change rien surtout; tu es mon idole!<br /> A+<br /> <br /> Fil<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah,Ah,Ah!!!<br /> Sale temps pour les mouches Akwel, tu devrais changer de coéquipier c'est une enflure de première.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci Steph, j'adoooooooooore vos écrits !!!<br /> Akwel tu viens te reposer sur le caillou si tu veux, les bars y sont pas méchants !!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Rooo c'est bon çà ! Alex, économises et viens me rendre visite aux US, tu devrais arriver à piquer un bass ici ! Continuez comme çà les gars... euh... sauf Alex...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Blog Team Ultimate Fishing
  • : Pêche des carnassiers aux leurres
  • Contact

Bon à savoir...

- Ouverture du BROCHET : Dimanche 1er Mai (voir l'article sur l'ouverture sur ce blog)

- Open D1/D2 d'Annecy : 11/12 juin

- Open D1/D2 de Vassivière : 25/26 juin

- Open D1/D2 de Penne d'Agenais : 16/17 juillet

- Open D1/D2 de Sanguinet : 15/16 octobre

- Open D1/D2 de Chalon/Saône : novembre (?)

- Open de Villerest (Gd prix de France) : 19/20 novembre

Recherche

UF logo

sawamura

megabass


tenryu

Duo

xorus

Zip Baits

Musto

Archives

Catégories