Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 13:45

Toujours sur la brèche des bass gloutons de début de saison et bien décidé à ne pas en perdre une miette, me voilà reparti pour 3 sessions entre Bourgogne et Isère.

 

Day1:

De retour sur "white bass swamp", je me fais une séance mémorable en égoiste à base de flipping au jig. Commencée assez timidement, l'après-midi va crescendo pour finir avec des bass complètement fous qui font trembler les roseaux pour aller intercepter mon leurre posé quelques centimètres devant. Je pique ainsi 21 bass mangeurs de grenouilles, bien calibrés (max:46cm) en 5 heures...Tout simplement énorme!

Gabot 003

 

Day 2:

Répondant à l'invitation de mon cousin Laurent (un fou de pêche dont je vous reparlerai sans doute prochainement sur le blog...), je me rends en Isère pour un coup du soir en float tube sur un étang aux allures de paradis perdu au milieu des bois.

Gabot 001

 

Les conditions semblent ici un peu moins "avancées" mais en cherchant un peu, je trouve 3 bass bien vigoureux (lipless/chatterbait/jig).

Gabot 002

    

On descend finir la journée sur l'étang en contre-bas, du bord, où Laurent fait un broc de 65 au PN articulé (reparti à l'eau avant photo...oups!) et moi une perche de 44 au spinner.

Perche 44cm Gabot

 

Cette bonne soirée m'aura permis de faire la connaissance de Dédé,le proprio de l'étang, un gars excellent avec le coeur sur la main. Juste heureux de voir des gens s'éclater à la pêche chez lui.

 

Day 3:

Retour obligatoire chez Dédé donc! Mais cette fois pour la journée entière et avec une arme secrète nommée...

El gringo ! :)

Gabot-004.jpg

 

Nos premiers poissons sont touchés en pleine eau à proximité de blanchaille et structures immergées. Nico dégaine le premier avec un bass de 45 sur un chatterbait et je décroche son frangin au float (lipless).

Gabot 007

BassNico1(45).1

BassNico1(45).3

 

Alors que je fais le malin dans les joncs (difficile d'oublier l'avant-veille...), Nico ressort du "passé" un bon vieux french pattern: le skipping d'un LS salé monté en texan non lesté

...et extrait des frondaisons 3 poissons plus que corrects d'affilé dont un 46 et un 48cm.

Temple sur Lot style! ;)

P1010149

BassNico2(48).1

BassNico3(46).1

 

Mon jig trouve preneurs sur la berge bien ensoleillée le long du chemin d'accès.

P1010154

P1010155

P1010151

 

Pendant la pause casse-croute, nous décidons de dé-floater (?) pour aller faire un tour vite fait à l'étang du bas.

Bien bonne idée puisque Nico y repère un big bass. Je tente ma chance au ZcrankX...Fait! C'est une magnifique femelle de 51cm. Heu-reux!

Gabot 51cm avril10

 

Nous retrouvons les float-tubes. Nico met la machine en marche et enchaine les poissons sur un rythme implacable. 1, 2, 3, 4, 5...! C'est la fête!

Il utilise en trailer de jig un Bumpee hog Megabass qui se confirme être un must pour la technique du swimming où l'on fait plus nager son jig que sautiller sur place.

BassNico4(44).1

BassNico5(47).1

BassNico6(48,5).1.1

BassNico6(48,5).2.2

                         Encore un 48 pour Nico!

BassNico6(48,5).4.4

P1010159

                         Bumpee Hog power!!

 

De mon côté, je touche quelques poissons au jig aussi...

Gabot 028

Gabot 027

 

... Et c'est avec une joie non dissimulée que je finis ma pêche avec un autre beau poisson de 51cm au spinner Vflat chartreuse! Yeeeesss!

P1010158-1

 

Cerise sur le Gâteau, Nico cloture la session en surface avec un dernier bass au buzz-bait!

Bilan de la journée: 8 bass de maille pour moi et 15 bass pour Nico dont une dizaine de bien maillés 40+.

 

Merci encore à Laurent, et Dédé de nous avoir invités sur son étang qui a bien confirmé son statut de petit coin de paradis!

 

Avec les températures stables qui s'installent, nos sympathiques centrarchidés passeront  bientôt en phase de reproduction et il sera alors sage de les laisser tranquilles afin qu'ils puissent assurer leur descendance dans les meilleures conditions.

Nous irons taquiner d'autres clients aux dents plus longues encore...Les brochets du Bourget par exemple!

A+

Denis

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog Team Ultimate Fishing
  • : Pêche des carnassiers aux leurres
  • Contact

Bon à savoir...

- Ouverture du BROCHET : Dimanche 1er Mai (voir l'article sur l'ouverture sur ce blog)

- Open D1/D2 d'Annecy : 11/12 juin

- Open D1/D2 de Vassivière : 25/26 juin

- Open D1/D2 de Penne d'Agenais : 16/17 juillet

- Open D1/D2 de Sanguinet : 15/16 octobre

- Open D1/D2 de Chalon/Saône : novembre (?)

- Open de Villerest (Gd prix de France) : 19/20 novembre

Recherche

UF logo

sawamura

megabass


tenryu

Duo

xorus

Zip Baits

Musto

Archives

Catégories