Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 13:22

Entre deux averses je m'organise une virée dans les étangs histoire de voir comment se portent nos amis les bass. Le constat est clair après un rapide tour du lac :  PAS DE REGROUPEMENT ! PAS DE NID ! PAS D ALEVINS ! Les poissons commencent à mordre aux premiers rayons du soleil. Du soleil et de la chaleur ils en ont besoin (!) car les eaux sont froides, on ne sait même pas si ou quand aura lieu la fraie cette année !!!

 

Après un joli poisson pris avec un Sawamura swimy bullet monté en wacky....

 

P1000397.JPG

 

 j'assiste à un comportement bien spécifique des gros bass... qui chargent et attaquent sans merci les plus petits que je ramène. !! Je finirais par en piquer un .... l'action est ENORME !!

 

P1000398.JPG

 

 Voyant cela je me met à pêcher avec des L.S ressembant en couleur (ici l'eau est très claire) à des petits bass. Le résultat ne tarde pas et j'enchaine quelques jolis poissons qui étaient jusque là récalcitrant. ;-)

 

P1000401.JPG

 

 

A bienôt

El Gringo

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Blog Team Ultimate Fishing
  • : Pêche des carnassiers aux leurres
  • Contact

Bon à savoir...

- Ouverture du BROCHET : Dimanche 1er Mai (voir l'article sur l'ouverture sur ce blog)

- Open D1/D2 d'Annecy : 11/12 juin

- Open D1/D2 de Vassivière : 25/26 juin

- Open D1/D2 de Penne d'Agenais : 16/17 juillet

- Open D1/D2 de Sanguinet : 15/16 octobre

- Open D1/D2 de Chalon/Saône : novembre (?)

- Open de Villerest (Gd prix de France) : 19/20 novembre

Recherche

UF logo

sawamura

megabass


tenryu

Duo

xorus

Zip Baits

Musto

Archives

Catégories